22 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procéduresEmbaucher en contrat saisonnier, quelles sont les étapes pas à pas ?
Un travail saisonnier implique des tâches appelées à se répéter chaque année à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons ou des modes de vie collectifs (vacances d’été, ouverture des stations de ski, périodes de récoltes, etc.).
En tant qu’employeur, vous pouvez recourir à un contrat saisonnier si l’activité de votre entreprise obéit à de telles variations.
Pour effectuer ces travaux saisonniers, vous pouvez embaucher des salariés dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (CDD) saisonnier. Le régime juridique de ce contrat a été adapté par rapport au CDD classique, afin de tenir compte des spécificités du travail saisonnier.
Vous souhaitez embaucher un salarié en contrat saisonnier. Plusieurs questions se posent alors :
- L’emploi proposé au salarié permet-il de qualifier le contrat de “saisonnier” ?
- Quelles sont les modalités de mise en oeuvre d’un contrat saisonnier ?
- Comment rédiger un contrat saisonnier ?
Voici les étapes à suivre pour cette procédure

Les documents personnalisables

Ne doutez plus des documents que vous remettez
- Un système interactif de questions/réponses pour vous guider
- 100% adapté à la situation du salarié
- Garanti à jour de la réglementation
- Au format Word modifiable facilement
Nos explications détaillées pour chaque étape
-
1
Étape 1 Vérifier la possibilité de mettre en place un contrat saisonnier
-
2
Étape 2 Formaliser l’embauche en contrat saisonnier
Simplifiez-vous la vie
- Des procédures en droit du travail
- 15 jours d'essai gratuit pour profiter pleinement de Lumio
- Un système interactif de questions/réponses
- Des documents légaux 100% personnalisés
- L'expertise juridique des Editions Tissot
- La garantie d'être à jour de la réglementation

Mises à jour règlementaires

vous allez l'adorer Tester cette procédure