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Voir toutes les procéduresOrganiser la circulation sur les lieux de travail
La circulation sur les lieux de travail est une problématique complexe à gérer car elle comprend l’ensemble des déplacements « internes » à l’entreprise, non seulement ceux des salariés mais également ceux des visiteurs (clients, livreurs, etc.) qui s’accompagnent parfois de l’entrée et de la sortie des produits et marchandises nécessaires à son bon fonctionnement.
Au titre de son obligation de sécurité, l’employeur doit intégrer ce paramètre dans sa démarche de prévention des risques afin d’éviter et de réduire tout risque d’accident.
Cette démarche passe par l’établissement et la mise en œuvre d’un plan de circulation pour limiter ces risques potentiels que l’employeur aura préalablement identifiés dans le cadre d’une analyse détaillée des données de circulation et des flux internes à l’entreprise.
Plusieurs questions se posent alors concernant l’organisation de la circulation sur les lieux de travail :
- Quels sont les risques liés à la circulation sur les lieux de travail ?
- Comment répertorier les zones à risques ?
- Comment améliorer la situation existante ?
Voici les étapes à suivre pour cette procédure

Commencez la procédure organiser la circulation sur les lieux de travail dès aujourd'hui
Tester cette procédureNos explications détaillées pour chaque étape
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1
Étape 1 Connaître les données générales liées à la circulation interne
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2
Étape 2 Recenser les informations relatives à la circulation dans votre entreprise
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3
Étape 3 Établir le plan de circulation
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