54 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procéduresGérer la réception d'un arrêt maladie
L’arrêt maladie suspend l’exécution du contrat de travail. Pendant cette période, le salarié ne peut plus exécuter ses missions durant un temps déterminé.
À la réception de l’arrêt de travail naissent des droits et des obligations pour l’employeur et le salarié. L’employeur doit suivre une procédure spécifique afin de permettre au salarié de bénéficier des droits attachés à l’arrêt de travail. Durant la suspension de son contrat de travail, le salarié est tenu au respect de certaines règles découlant de son arrêt de travail.
Voici les étapes à suivre pour cette procédure

Commencez la procédure gérer la réception d'un arrêt maladie dès aujourd'hui
Tester cette procédureNos explications détaillées pour chaque étape
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1
Étape 1 Analyser le contenu de l'arrêt maladie
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2
Étape 2 Réaliser l'attestation de salaire
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3
Étape 3 Connaître le statut du salarié pendant l'arrêt maladie
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Mises à jour règlementaires
Loi n° 2021-1754 du 23 décembre 2021 de financement de la sécurité sociale pour 2022 (prolongation des arrêts de travail dérogatoires en raison du Covid-19)
Santé sécurité au travail

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