22 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procéduresRecruter en externe
Le développement de votre activité nécessite bien souvent de procéder au recrutement de nouveaux collaborateurs. Pour trouver le bon candidat, une démarche méthodique doit être mise en place.
Avant d’envisager un recrutement externe, il faudra vérifier que vous avez épuisé vos obligations internes en matière de recrutement (CDD dans l’entreprise, priorité de réembauche après un licenciement économique par exemple).
Plusieurs questions se posent alors :
- Quelle démarche mettre en place?
- Quelles sont les différentes étapes ?
Voici les étapes à suivre pour cette procédure

Commencez la procédure recruter en externe dès aujourd'hui
Tester cette procédureNos explications détaillées pour chaque étape
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1
Étape 1 Rédiger une offre d'emploi
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2
Étape 2 Identifier les canaux de recrutement
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3
Étape 3 Trier les CV
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4
Étape 4 Mener un entretien d'embauche
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Mises à jour règlementaires
Cass. soc., 14 septembre 2022, n° 21-12.175 (la seule différence de diplômes ne permet pas de fonder une différence de traitement entre des salariés qui exercent les mêmes fonctions)
Embauche

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