Courrier de demande d’organisation d'une visite d'information et de prévention au service médical

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Tout le savoir-faire des Editions Tissot au service de Lumio :
  • 100% adapté à la situation du salarié
  • Garanti à jour de la réglementation
  • Format Word modifiable facilement
  • Un système interactif de questions/réponses pour vous guider
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Vous devez organiser la visite d’information et de prévention dans les 3 mois suivant la prise effective de poste par le salarié, le but étant de l’interroger sur son état de santé, de l’informer sur son suivi médical et d’identifier s’il doit être réorienté vers le médecin du travail.

La déclaration préalable à l’embauche (DPAE) suffit en principe à informer la médecine du travail de l’embauche et à déclencher la convocation de votre salarié. Cependant, vous devez toujours vous assurer que la visite a bien eu lieu.

Pour des raisons de preuve, il est préférable d’envoyer le courrier de demande de convocation à la visite d’information et de prévention par courrier recommandé, afin de pouvoir justifier que vous avez sollicité la médecine du travail.

 

Souhaitez-vous Organiser les visites médicales auprès des services de prévention et de santé au travail ?

Lumio vous accompagne pour qualifier votre besoin et vous aide à choisir le document qui convient à votre situation, rendez-vous sur la procédure :

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Les étapes
  • 1 Identifier le contexte de l’examen médical
  • 2 Organiser l’examen médical
  • 3 Connaître les modalités et les enjeux d’un suivi médical
Lumio : l'expérience des Éditions Tissot au service des PME

Depuis plus de 40 ans, les Éditions Tissot facilitent la vie des entreprises françaises en leur apportant une vision claire et compréhensible du droit du travail. Aujourd'hui, leur solution Lumio est un vrai renfort pour votre équipe RH ! Pour chaque situation rencontrée en droit du travail, Lumio vous accompagne dans vos procédures. Outil interactif en ligne, Lumio vous pose une série de questions relatives à la situation de votre salarié et ajuste ensuite le déroulé en fonction de vos réponses. Il rédige ensuite les documents légaux associés en les personnalisant au cas de vos salariés. Ses contenus fiables et pratiques vous aident à prendre les bonnes décisions et assurent la conformité de vos écrits.

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