53 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procéduresPrévenir les risques liés au bruit
Le bruit constitue une nuisance majeure dans le milieu professionnel. Les effets sur la santé des salariés sont nombreux : surdité, fatigue, stress, mais aussi accidents du travail. Des moyens existent pour limiter l’exposition des travailleurs aux nuisances sonores, dans le respect des principes généraux de prévention, de la suppression du risque à la protection individuelle.
Dès lors, plusieurs questions se posent :
- Comment réduire le bruit dès la conception et l’aménagement des locaux ?
- Comment évaluer et mesurer le bruit ?
- Quelles sont les actions qui permettent de réduire l’émission de bruit ou de limiter sa propagation ?
- Quelles protections individuelles fournir aux salariés ?
- Quelles sont les règles pour le suivi de la santé des salariés exposés au bruit ?
Voici les étapes à suivre pour cette procédure

Commencez la procédure prévenir les risques liés au bruit dès aujourd'hui
Tester cette procédureNos explications détaillées pour chaque étape
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1
Étape 1 Supprimer le risque à la conception
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2
Étape 2 Évaluer et mesurer
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3
Étape 3 Limiter l’émission et la propagation du bruit
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4
Étape 4 Protéger chaque salarié
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5
Étape 5 Veiller à l’état de santé des salariés
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Santé sécurité au travail

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