53 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procéduresPrévenir et gérer les conflits et tensions internes au travail
En comparaison du harcèlement ou des agressions, les conflits et les tensions peuvent sembler moins graves. Cependant, leur répétition au quotidien peut affecter les salariés et avoir des répercussions importantes sur leur santé.
Vous devez donc, au nom de votre obligation de résultat en santé et sécurité au travail, tout mettre en œuvre pour les prévenir et les traiter.
Dès lors, plusieurs questions se posent :
- Comment prévenir l’apparition de conflits et de tensions ?
- Comment prendre en compte une alerte ?
- Quels éléments analyser pour résoudre une situation conflictuelle ?
- Comment traiter une situation de conflit ou de tension interne ?
Voici les étapes à suivre pour cette procédure

Commencez la procédure prévenir et gérer les conflits et tensions internes au travail dès aujourd'hui
Tester cette procédureNos explications détaillées pour chaque étape
-
1
Étape 1 Prévenir les conflits et tensions internes
-
2
Étape 2 Identifier et recueillir les alertes
-
3
Étape 3 Analyser les situations conflictuelles ou tendues
-
4
Étape 4 Traiter une situation de conflit ou de tension interne
Simplifiez-vous la vie
- Des procédures en droit du travail
- 15 jours d'essai gratuit pour profiter pleinement de Lumio
- Un système interactif de questions/réponses
- Des documents légaux 100% personnalisés
- L'expertise juridique des Editions Tissot
- La garantie d'être à jour de la réglementation

Santé sécurité au travail

vous allez l'adorer Tester cette procédure