53 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procéduresGérer une préconisation du médecin du travail
En tant qu’employeur, vous devez prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des salariés. Parmi vos interlocuteurs, les services de prévention et de santé au travail ont notamment pour mission de vous conseiller sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques professionnels et de favoriser le maintien dans l’emploi.
À cet effet, les préconisations collectives ou individuelles sont l’un des moyens dont les médecins du travail disposent. Cependant, il n’est pas toujours facile, ni possible, de mettre en œuvre ces préconisations.
Lorsque vous êtes destinataire d’une préconisation émise par le médecin du travail, plusieurs questions se posent donc :
- Vous manque-t-il des informations pour en tenir compte ?
- Pouvez-vous ou non la mettre en œuvre ?
- Le cas échéant, comment la contester ?
Voici les étapes à suivre pour cette procédure

Commencez la procédure gérer une préconisation du médecin du travail dès aujourd'hui
Tester cette procédureNos explications détaillées pour chaque étape
-
1
Étape 1 Échanger avec le médecin du travail sur la préconisation
-
2
Étape 2 Confirmer la faisabilité d’une préconisation
-
3
Étape 3 Contester une préconisation du médecin du travail
Simplifiez-vous la vie
- Des procédures en droit du travail
- 15 jours d'essai gratuit pour profiter pleinement de Lumio
- Un système interactif de questions/réponses
- Des documents légaux 100% personnalisés
- L'expertise juridique des Editions Tissot
- La garantie d'être à jour de la réglementation


vous allez l'adorer Tester cette procédure