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Voir toutes les procéduresFournir les EPI et veiller à leur port effectif
Les équipements de protection individuelle (EPI) constituent des dispositifs destinés à être portés ou tenus par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa sécurité ou sa santé.
Ils doivent être mis en œuvre dans certaines conditions et leur délivrance repose sur l’employeur qui doit également veiller à ce qu’ils soient effectivement portés.
Plusieurs questions se posent concernant les EPI :
- Comment définir précisément la procédure de choix des EPI ?
- À qui faut-il fournir des EPI ?
- Comment justifier que les EPI ont bien été délivrés aux salariés concernés ?
- Comment s’assurer du port effectif des EPI ?

Commencez la procédure fournir les epi et veiller à leur port effectif dès aujourd'hui
Tester cette procédureNos explications détaillées pour chaque étape
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1
Étape 1 Savoir quand les EPI doivent être fournis
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2
Étape 2 Choisir des EPI adaptés
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3
Étape 3 Formaliser la remise des EPI au salarié
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4
Étape 4 Assurer l’entretien des EPI et procéder aux vérifications nécessaires
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5
Étape 5 Contrôler le port effectif des EPI
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