53 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procéduresInstaurer des actions de communication en santé et sécurité au travail
Une culture sécurité efficace dans l’entreprise implique de mettre en place des actions de communication à destination du personnel et faire passer ainsi les messages de prévention.
Au-delà de l’obligation de formation et d’information qui vous incombe, ces actions de communication vous permettront d’instaurer un dialogue efficace sur ces questions.
Or, si la communication en santé sécurité n’est pas forcément absente dans l’entreprise, elle peut s’avérer mal adaptée et ne pas atteindre son objectif, voire produire l’effet inverse en compliquant la compréhension des règles.
Dès lors, plusieurs questions se posent :
- Comment organiser des actions de communication efficaces ?
- Qu’est-ce qu’un flash prévention ?
- Quelle est l’utilité du quart d’heure sécurité ?
Voici les étapes à suivre pour cette procédure

Commencez la procédure instaurer des actions de communication en santé et sécurité au travail dès aujourd'hui
Tester cette procédureNos explications détaillées pour chaque étape
-
1
Étape 1 Définir votre process général de communication
-
2
Étape 2 Mettre en place un flash d’information périodique
-
3
Étape 3 Réaliser des quarts d’heure sécurité
Simplifiez-vous la vie
- Des procédures en droit du travail
- 15 jours d'essai gratuit pour profiter pleinement de Lumio
- Un système interactif de questions/réponses
- Des documents légaux 100% personnalisés
- L'expertise juridique des Editions Tissot
- La garantie d'être à jour de la réglementation


vous allez l'adorer Tester cette procédure