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Voir toutes les procéduresEmbaucher en CDI : la procédure pas à pas
Le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) est la forme normale et générale de la relation de travail.
Son avantage est principalement de pouvoir opérer le recrutement d’un salarié de façon permanente. Cela suppose au préalable d’avoir identifié un besoin de recrutement permanent, pour donner suite au départ d’un salarié ou au développement d’une activité nouvelle, etc.
Les avantages du CDI sont multiples, à commencer par une grande attractivité de l’offre d’emploi, une implication durable du salarié dans le projet de l’entreprise et de la stabilité. Mais avant de vous lancer, vous devez vous poser les bonnes questions.
- Quelles sont les informations administratives dont j’ai besoin ?
- Le contrat doit-il obligatoirement être écrit ?
- Quelles sont les informations obligatoires à indiquer dans le contrat ?
- Quelles clauses spécifiques puis-je ajouter ?
- Quelles formalités d’embauche dois-je accomplir ?


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Nos explications détaillées pour chaque étape
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1
Étape 1 Obtenir les informations administratives
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2
Étape 2 Déterminer les éléments essentiels du contrat
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3
Étape 3 Déterminer les clauses spécifiques à insérer dans le contrat
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Étape 4 Rédiger le contrat de travail à durée indéterminée
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Étape 5 Réaliser les formalités d’embauche
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