22 procédures sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques RH
Voir toutes les procéduresIntégrer un groupement d'employeurs : comment faire ?
Un groupement d’employeurs est une structure qui regroupe des entreprises et met à leur disposition des salariés aux compétences variées. Ces derniers sont liés au groupement d’employeur par un contrat de travail, et partagent leur temps de travail entre plusieurs entreprises membres du groupement.
En tant qu’employeur, adhérer à un groupement vous permet d’employer un ou plusieurs salariés aux compétences particulières que vous n’auriez pas pu recruter à temps plein, ou encore d’employer des salariés à différents moments de l’année, pour effectuer des travaux saisonniers au moment où vous en avez besoin.
Vous exercez une activité à caractère saisonnier ou présentant des pics fréquents d’activités ? Vos besoins en main d’œuvre s’orientent vers des salariés non permanents ou à temps partiel ? Le groupement d’employeur peut répondre à vos besoins !
Voici les étapes à suivre pour cette procédure

Commencez la procédure adhérer à un groupement d'employeurs dès aujourd'hui
Tester cette procédureNos explications détaillées pour chaque étape
-
1
Étape 1 Identifier les avantages et les contraintes du groupement d’employeurs
-
2
Étape 2 Faire le point sur vos besoins en personnel et vos contraintes RH
-
3
Étape 3 Choisir et adhérer à un groupement d’employeurs
Simplifiez-vous la vie
- Des procédures en droit du travail
- 15 jours d'essai gratuit pour profiter pleinement de Lumio
- Un système interactif de questions/réponses
- Des documents légaux 100% personnalisés
- L'expertise juridique des Editions Tissot
- La garantie d'être à jour de la réglementation

Mises à jour règlementaires

vous allez l'adorer Tester cette procédure