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Voir toutes les procéduresComment mettre en place la BDES dans votre entreprise ?
La base de données économiques, sociales et environnementales (BDESE) permet à l‘employeur de mettre à disposition des représentants du personnel les informations économiques et sociales de l’entreprise. Elle est obligatoire dans les entreprises d’au moins 50 salariés.
Créée pour un meilleur dialogue social, la BDESE est à la charge de l’employeur. En effet, il doit la mettre en place et la mettre à jour régulièrement en ce qu’elle représente le support à la préparation de l’information et la consultation du CSE.
Plusieurs questions se posent alors :
- Comment élaborer la BDESE ?
- Quel est son contenu ?
- Sur quel support devez-vous l’adopter ?
- A qui doit-elle être accessible ?
- Comment gérer la confidentialité des informations ?

Commencez la procédure mettre en place la base de données économiques, sociales et environnementales (bdese) dès aujourd'hui
Tester cette procédureNos explications détaillées pour chaque étape
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Étape 1 Vérifier si l’effectif de l’entreprise impose la mise en place de la BDESE
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2
Étape 2 Définir le support de la BDESE
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3
Étape 3 Définir le contenu de la BDESE
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Étape 4 Définir l’accès et la confidentialité de la BDESE
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Étape 5 Mettre à jour la BDESE
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Mises à jour règlementaires
Loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
Comité social et économique

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