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Voir toutes les procéduresComment gérer la formation des élus du CSE pas à pas ?
L’entreprise est tenue de former les nouveaux membres élus au comité social et économique (CSE) pour leur permettre d’appréhender leur mandat, missions et mode de fonctionnement.
À ce titre, tous les membres de la délégation du personnel du CSE bénéficient d’une formation nécessaire à l’exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.
Dans les entreprises d’au moins 50 salariés, les membres titulaires du CSE bénéficient également d’un stage de formation économique.
En outre, dans ces entreprises d’au moins 50 salariés, les membres du CSE peuvent suivre à tout moment, s’ils le souhaitent, d’autres formations au titre de leurs mandats.
Plusieurs questions peuvent se poser :
- qui supporte le coût de la formation ?
- quels organismes dispensent les formations ?
- quelle est la durée des formations ?
- comment répondre à une demande de congé de formation ?
Voici les étapes à suivre pour cette procédure


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Nos explications détaillées pour chaque étape
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1
Étape 1 Connaître les formations
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2
Étape 2 Identifier qui doit financer la formation
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3
Étape 3 Cerner les principales modalités d’organisation des formations
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4
Étape 4 Gérer une demande de congé de formation
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